Le régime Chenot

Translating science into food

De la science à l'alimentation

Le régime Chenot est un des éléments essentiels de la Méthode Chenot®. Il a été élaboré avec soin pour fonctionner en synergie avec les autres traitements médicaux et encourager la détoxification, la stimulation et la réinitialisation du corps.

Chenot a incorporé un nombre important de recherches scientifiques dans le régime alimentaire formulé ; depuis la sélection, le traitement et les techniques de cuisson des aliments, jusqu'à la création de recettes uniques de détoxification qui combinent une variété des meilleurs ingrédients sans compromettre le goût, la saveur et la présentation. Les calories à faible densité, l'acidité, les basses températures et l'hydratation font l'objet d'une attention particulière.

Le régime Chenot se compose d'ingrédients frais, sains, non transformés et biologiques aux propriétés anti-inflammatoires, anti-oxydantes, anti-glycation et alcalines.

Deux régimes différents, le régime Detox et le régime Biolight, sont proposés dans des centres Chenot spécifiques en fonction des besoins individuels évalués par les professionnels de santé.

Le régime Detox est un régime pauvre en calories basé sur des aliments d'origine végétale. Spécialement élaboré pour éviter la malnutrition, il vise à stimuler l'efficacité métabolique, encourager la réparation des cellules et aider les processus de détoxification.

De même, le régime Biolight est également un régime faible en calories. Cependant, il intègre une plus grande variété de nutriments : tous les types d'aliments, y compris la viande et le poisson, sont inclus. Ce programme nutritionnel est parfait pour les personnes qui souhaitent rétablir leurs niveaux d'énergie et optimiser leur métabolisme tout en atteignant et en conservant leur poids de forme. En outre, ce régime est approprié aux personnes qui préfèrent un régime avec plus de macronutriments ou à celles qui présentent des problèmes de métabolisme, pour qui un régime basé sur des aliments d'origine végétale ne conviendrait pas. La philosophie de la Méthode Chenot® garantit que tous les régimes sont spécifiquement adaptés aux besoins de l'hôte, élaborés par les professionnels de santé en fonction de ses préférences dès son arrivée.

The Chenot Diet

Translating science into food

The fundamentals of Chenot diet

The Chenot diet plan is one of the integral components of the Chenot Method®. The diet has been carefully designed to work in synergy with the other medical treatments to support the detoxification, stimulation and reset the body.

Chenot has incorporated a significant amount of scientific research into the formulated diet; from the selection, processing and cooking techniques of the foods, to creating unique detox recipes that combine a variety of the finest ingredients without compromising taste, flavour and presentation. The low-density calories, acidity, low temperatures and moisture are all taken into significant consideration.

The Chenot diet plan consists of fresh, wholesome, non-processed and organic ingredients with anti-inflammatory, anti-oxidant, anti-glycating and alkaline properties.

Two different diet plans are implemented in specific Chenot centres according to individual needs as assessed by the medical professionals which include the Detox and the Biolight diet.

The Detox diet is a low-calorie plant-based diet that is specially formulated to avoid malnutrition and aims to stimulate metabolic efficiency, promote repairing of the cells and supports detoxification processes.

Similarly, the Biolight Diet is also a reduced-calorie plan; however, this incorporates a more extensive variety of nutrients as all food s including meat and fish are included. This nutritional plan is ideal for those that wish to restore their energy levels, optimise their metabolism while achieving and maintaining their healthy weight. Further, this diet is also appropriate for individuals who prefer a diet with more macronutrients or for those who struggle with metabolic problems, in which case a plant-based diet may not be suitable. The ethos of the Chenot Method® ensures that all diet plans are specifically tailored to the guest’s needs, established by the medical professionals upon arrival and the individual’s personal preference