Méthode Chenot®

Introduction

Avec presque cinquante ans d'expérience professionnelle dans la recherche, le groupe Chenot a développé et peaufiné une méthode unique incluant des régimes et des traitements spécifiques qui fonctionnent en synergie pour soutenir et stimuler le corps, éliminer les toxines, augmenter la vitalité, améliorer les niveaux d'énergie et rééquilibrer la physiologie du corps.

Les protocoles des traitements suivis sont connus sous le nom de Méthode Chenot®. Ils associent les principes de la médecine traditionnelle chinoise aux dernières avancées scientifiques de la médecine conventionnelle occidentale et aux techniques diagnostiques de pointe.

La Méthode Chenot® est unique par son application car elle intègre et transmet des signaux énergétiques, physiques et émotionnels au corps. De plus, la Méthode Chenot® soigne la personne à un niveau holistique au lieu de se focaliser sur ses symptômes. Les régimes et les traitements de détoxification intégrés qui soutiennent les fonctions naturelles de purification du corps constituent des maillons essentiels de la Méthode Chenot®.

L'activation des canaux d'énergie, la stimulation des fonctions physiologiques, l'application des produits Chenot, l'utilisation des techniques de détoxification et la mise en place du régime diététique sont combinés pour servir de stresseurs positifs et déclencher une action préventive, réparatrice et régénératrice.

En réponse, le corps développe sa propre médecine interne, retrouve son énergie, ses capacités fonctionnelles, son harmonie intérieure et les préserve sur une longue période.

Les traitements sont puissants, efficaces et personnalisés en fonction des besoins de chacun, ce qui permet au corps et à l'esprit d'atteindre leur niveau d'activité optimal.

Chenot Method®

Learn more about the Chenot Method®

With almost fifty years of research and professional experience, Chenot has developed and refined a unique method comprising of specific treatments and diet plans that in synergy, work to support and stimulate the body to eliminate toxins, increase vitality, energy levels and rebalance the body's physiology.

The protocols of the implemented treatments are collectively known as the Chenot Method®. These combine the principles of traditional Chinese medicine with the latest scientific advances in western classical medicine and state-of-the-art diagnostic technology.

The Chenot Method® is unique in its application in that, it integrates and transmits energetic, physical and emotional signals to the body. Further, the Chenot Method® treats the person at a holistic level rather than focusing on the individual’s symptoms. Both the integrated detox treatments and diet plans that support the natural cleansing functions of the body are the key tenant of the Chenot Method®.

The activation of the energy channels, the stimulation of physiological function, the Chenot products applied, the detoxification techniques used, and the diet plan are all combined to act as positive stressors to trigger preventive, repairing and regenerative actions.

The body, in turn, responds by building up its own internal medicine and regains energy, functional capacity, inner harmony and preserves them over a long period.

The treatments are powerful, effective and personalised to the needs of each, enabling the body and mind to reach their optimum activity level.